Une édition sous le signe du haut-débit, de la convergence et de la mobilité, dans un contexte d’investissement des PME/PMI.

Avec l’explosion de l’ADSL, le décollage des nouvelles générations de technologie DSL à très haut débit (SDSL puis VDSL), les récentes technologies de compression qui autorisent la diffusion simultanée sur une simple paire de fils téléphoniques de plusieurs canaux de télévisions, de transmissions téléphoniques, et d’accès Internet ultra-rapide, l’année 2004 verra s’affronter opérateurs de télécommunications historiques, fournisseurs d’accès Internet, cablopérateurs et diffuseurs satellitaires sur des terrains de plus en plus proches. Résultat : pour les entreprises de nouvelles offres de téléphonie et d’accès Internet plus performantes et moins chères ; pour les particuliers des offres d’accès et de services couplés à de nouveaux terminaux communicants plus faciles à utiliser qu’un ordinateur.

De la même manière la possibilité de se connecter au web à haut débit, ou au réseau de l’entreprise, de n’importe où, au travers d’un réseau sans fil offre des opportunités nouvelles tant dans le champ " business to business " que dans celui des services aux personnes.

Et puis l’augmentation des débits, la numérisation croissante des échanges, l’ubiquité de la liaison au web, l’élargissement du champ concurrentiel exigent l’industrialisation du développement des applications Internet, en même temps qu’une transposition astucieuse, dans le champ numérique, des savoir faire marketing et de la relation avec le client.

Ces évolutions technologiques seront pour les entreprises sources de gains de performance. Reste aux offreurs à les expliquer à des décisionnaires soucieux de pragmatisme et de retours sur investissements quantifiables. Qu’à cela ne tienne, OnLine 2004, leader depuis 1995, rassemble tous les acteurs concernés, et toutes les professions de l’entreprise, pour faire le point, échanger les expériences, présenter les meilleures solutions.

Une attention particulière est portée aux solutions à destinations des petites et moyennes structures, par nature plus à même de profiter rapidement et habilement des grandes mutations technologiques. Aujourd’hui les grands acteurs du marché proposent des solutions spécifiques, économiquement supportables et techniquement adaptées à leurs besoins : ebusiness, accès au haut débit, CRM….
Selon des statistiques de l'INSEE, les entreprises de moins de 20 personnes qui sont connectées génèrent plus de chiffre d'affaires (671 000 francs contre 591 000 francs pour les non connectées) et croissent plus vite. De tels chiffres expliquent l'intérêt grandissant des petites entreprises pour l'Internet et pour ses fonctionnalités de gestion de la relation client, d'échanges inter-entreprises, de commerce électronique et surtout de marketing et promotion des ventes au travers de l’e-mail marketing.

 

 
Retour Accueil Online Solutions & Solutions CRM

Groupe Solutions - Infopromotions
97 Rue du Cherche Midi - 75006 PARIS - Tél.: 01.44.39.85.00 - Fax : 01.45.44.30.40