TABLES RONDES 2003



Trois jours durant, 6 tables rondes (Highlights) vont se succéder. Animées par des journalistes professionnels, elles permettront aux conférenciers et aux auditeurs de traiter les sujets en profondeur et d’échanger - en toute interactivité - en s’appuyant sur les témoignages des entreprises utilisatrices qui ont accepté de participer à ces débats.
Direction du programme ERP’2003 : Philippe GRANGE (Faits & Chiffres) : 01.46.43.06.35

Mercredi 24 Septembre 2003

ASP, infogérance ou gestion interne de l’ERP : avantages et inconvénients des différentes formules.
H1 : 10h30 à 12h30
En ces temps de maîtrise des coûts, la question de la localisation de la gestion de l’ERP n’est pas neutre. Pour tenter d’y répondre, cela suppose que l’on connaisse préalablement le TCO (Total Cost of Ownership) du progiciel de gestion intégré ; cela suppose aussi qu’à cette dépense récurrente, corresponde une qualité de service minimale, réaliste et mesurable ; cela suppose enfin la disponibilité de compétences. Un approfondissement indispensable s’impose.

Débat animé par un journaliste indépendant, avec :
• Jean-Marie Labeyrie – Directeur général - ORNIS
• Marc Millet – Directeur général - LOGFRET
• Yves Revault d’Allonnes – Directeur, Channels & Alliances - ADONIX
• Bruno Marty - Directeur Général - ASP@WAY
• Yves Fourcade - Directeur informatique - FRANCE INCENDIE
• Luc Pévère – Directeur exécutif AM - CAP GEMINI ERNST & YOUNG France
• Philippe Roux – Responsable marketing infogérance - HP France
• Réza Karimi – Senior Manager - SYNTEGRA
• Rémi Coulon – Directeur marketing et Business Development – ASP-ONE

PME/PMI : choisir et mettre en oeuvre un ERP : pourquoi, comment, à quel coût et avec qui ?
H2 : 14h30 à 16h30
Cette année 2003 marque l’arrivée en force de nouvelles offres dédiées et de nouveaux acteurs puissants. Taille, fonctionnalités, caractéristiques technologiques et surtout délais de mise en œuvre : tout a été simplifié pour que les PME/PMI puissent acquérir et exploiter un ERP ! Comment ? Pourquoi et avec qui ? Les avis divergent : revue de détail avec des fournisseurs et surtout des témoignages de PME.

Débat animé par Philippe GRANGE, journaliste indépendant, avec :
• Cateno Barberi – Chef de marché - CEGID
• Madame Body – P-dg - LEBLANC CHROMEX
•André Jeannerot – Directeur Marketing & Communication - LEFEBVRE SOFTWARE
• Gérard Debois – Directeur Informatique - MERMIER LEMARCHAND
• Claude Cordier – Chef de Marché ERP - SAGE
• Pascal Voirand – Directeur de l’activité PME - SAP
• Patrick Frasquet – Directeur Administratif et Financier - PLASTIMO
• Yves Revault d’Allonnes – Directeur, Channels & Alliances - ADONIX
• Vincent Peteau - Responsable Informatique - BLANCHON/SYNTILOR
• Alain Parola – Directeur de projet – SOPRA GROUP
• Nicolas Mitonneau - Responsable Mid Market - PEOPLESOFT
• Dominique Bayle - DSI - UBISOFT

(*) en souligné les témoignages clients

 

Jeudi 25 Septembre 2003

EAI, Services Web et progiciels de gestion intégrés : quoi de neuf sur le front de l’intégration et de l’interopérabilité ?
H3 : 10h30 à 12h30
L’intégration fonctionnelle et technique de l’ERP aux applications existantes, et réciproquement, reste une problématique lourde (pour ne pas dire coûteuse) qui se pose à toute entreprise. D’autant que viennent s’ajouter les applications e-business, et celles – plus ou moins exotiques – de l’écosystème de l’entreprise (fournisseurs, partenaires, clients). Sécurité, performance, coût, agilité… c’est de tout cela dont il s’agit dans ce débat qui permettra, aussi, d’expliciter les concepts novateurs de " Services Web ".

Débat animé par un journaliste indépendant, avec :
• Jean-Michel Franco - Solution Marketing Manager - SAP
• Thierry Pollier – Directeur général - HUBWOO/AVISIUM
•André Cichowlas – Directeur associé Technology Services - CAP GEMINI ERNST & YOUNG
•Yves Revault d’Allonnes – Directeur, Channels & Alliances - ADONIX
• Jean-Marc Zuliani – Consultant senior - UNILOG Management

PME/PMI : choisir et mettre en oeuvre un ERP : pourquoi, comment, à quel coût et avec qui ?
H4 : 14h30 à 16h30
Cette année 2003 marque l’arrivée en force de nouvelles offres dédiées et de nouveaux acteurs puissants. Taille, fonctionnalités, caractéristiques technologiques et surtout délais de mise en œuvre : tout a été simplifié pour que les PME/PMI puissent acquérir et exploiter un ERP ! Comment ? Pourquoi et avec qui ? Les avis divergent : revue de détail avec des fournisseurs et surtout des témoignages de PME.

Débat animé par Philippe Grange, journaliste indépendant, avec :
• M. Kieffer – Pdg - SBI INFORMATIQUE
• M. Sgrillo - Directeur de la production - COTTET
• Didier Gross – Directeur commercial France - IDS SCHEER
• Eric Catarina - Responsable informatique et contrôle de gestion - SUCRERIE ERSTEIN
• Jean-Jacques Triboulet – Responsable marketing SCM et Mid Market - ORACLE
• Jacques Freydrich – Directeur général - NEILPRYDE
• Gérard Bialec - Directeur des ventes - QUALIAC
• Laurent Bardet – DAF - VALTI (groupe Vallourec)
• Gilbert Kuhn – Président - KUHN Organisation
• Jean-Marie Diss – Directeur logistique - LOHR Industrie

(*) en souligné les témoignages clients

 

Vendredi 26 Septembre 2003

CRM et ERP : contraintes, solutions et bénéfices d’une réelle intégration applicative.
H5 : 10h30 à 12h30
Table ronde commune avec Solutions CRM’2003 Trop longtemps conduits indépendamment des outils d’administration et de " back office " de l’entreprise, les projets de CRM – pour peu qu’ils aient aboutis – ne peuvent plus rester à la périphérie de l’ERP. D’énormes bénéfices potentiels liés à l’intégration de l’un avec l’autre sont en jeu. Mais qu’en est-il de l’aspect purement fonctionnel ? Quelles sont les synergies et où sont les zones de redondance ?

Débat animé par un journaliste indépendant, avec :
• Frédéric Lefebvre – Directeur marketing - GENERIX
• Christophe Mélières – Senior Manager - SYNTEGRA
•Yves Revault d’Allonnes – Directeur, Channels & Alliances - ADONIX
• Claude Cordier – Chef de Marché - SAGE
• Sébastien Broquet – Responsable Marketing direct et responsable du projet CRM - ARCHE (Groupe OMNETICA)
• Jacques Libeyre - Directeur Solutions Finance et Supply Chain - PEOPLESOFT

E-Achat : comparaison des atouts et limites fonctionnelles respectives de l’ERP et des solutions de e-Procurement.
H6 : 14h00 à 16h00
Table ronde commune avec le salon e-Procurement’2003 Tous les observateurs le constatent : les grands éditeurs de PGI ont - pour partie - repris la main sur les applications de e-Achat. Leurs ressources, leurs parcs installés et leur puissance commerciale ont permis d’ajouter des fonctionnalités de e-Achat au sein de l’ERP. Pour autant, est-ce la meilleure solution ? Peut-on établir des comparatifs ? Reste-t-il des applications-niches non ou mal couvertes par les PGI ? Ce débat – sujet et objet de passion – mérite bien de clore la 2ème édition de la manifestation e-PROCUREMENT… et la 6ème édition du salon ERP !

Débat animé par Philippe Grange, journaliste indépendant, avec :
• Julien Mériaudeau – Directeur général - CLEARVISION
• Patrick Quillacq – DSI Achats - SUEZ
• Sylvie Jacquot – Directeur avant-vente Europe du Sud - ARIBA
• Thierry CEYRAS - Directeur Marketing Produits - QUALIAC
• Si-Mohamed Said - Marketing Manager SCM-SRM - SAP
• Patrick Navarro – expert e-Achat
• Christian Wormus – Président du groupe " Achats de prestations intellectuelles " - CDAF (Compagnie Des Acheteurs de France)
• Nicolas Machuel – Senior Manager - SYNTEGRA
• Jean-Jacques Triboulet – Responsable marketing SCM et Mid Market - ORACLE

(*) en souligné les témoignages clients

 

 

 

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